Comment obtenir de l’or?

Dans cet article, je vais vous décrire la meilleure manière de vaincre votre adversaire. Il faut savoir que League of Legends va automatiquement vous classer avec des coéquipiers et des adversaires du même niveau. Ne vous en faites pas, le talent s’acquiert avec le temps, la pratique, le nombre de temps que vous passez sur ce jeu, etc. Il est toujours conseiller de vous pratiquez à devenir meilleur, cela va de soit. Par contre, je vais vous montrer comment faire pour gagner face à un adversaire de même niveau.

Il est important de savoir ce qui différencie deux adversaires (à part le talent) est la prise de décision et le nombre d’or qui vous différencie de votre adversaire. Je vais m’attarder sur le deuxième point. Comment faire pour avoir plus d’or que votre adversaire? Tout d’abord, vous accumulerez de l’or avec le temps de manière automatique. Tout le monde reçoit la même quantité d’or de par le temps qui passe dans le jeu. Par contre, ce n’est pas suffisant pour gagner!

Afin de gagné plus d’or, il faut réussir à tuer les minions dans votre « lane ». Pour ce faire, il suffit de donner le dernier coup et si vous le tuez alors vous empocherez un certain montant d’or dépendant du minions que vous tuez. Le nombre de minions tuer sera également indiqué dans le jeu. Vous pourrez vous comparez à votre adversaire par le nombre de minions tué par exemple si à 10 minutes de jeu vous avez 70 cs et votre adversaire en a 100, alors vous savez que vous êtes en retard et que votre adversaire a accumulé plus d’or que vous. 

Le nombre de cs est par contre limité parce qu’il y a normalement 6 minions à chaque 30 secondes. Le nombre de minions change à certains moments dans le jeu, mais je ne veux pas embarquer dans les détails ici. Sachez simplement que vous ne pourrez pas obtenir plus de cs que ce que le jeu permet.

Une autre manière d’obtenir de l’or est de tuer vos adversaires. Cela fonctionne de la même manière qu’avec les minions. Lorsque vous donnez le coup final à un adversaire et que ceci entraîne sa mort, alors vous allez obtenir de l’or. Un « kill » équivaut à 15 cs en or. Donc la meilleure manière d’obtenir de l’or est de tuer un maximum de cs, tout en tuant également des champions ennemis si possible. De plus, le nombre de « kill » n’a aucune limite. Donc, si vous vous apercevez qu’un de vos adversaires est de niveau inférieur que vous, n’hésitez pas à le tuer le maximum de fois possible afin d’obtenir le plus d’or possible. Inversement, il faut tenter de mourir le moins de fois possible pour que votre adversaire ait le moins d’or possible à sa disposition.

L’or est important parce qu’il permet d’acheter des objets qui rendent votre personnage plus puissant. Plus vous accumulerez d’or et plus vous pourrez acheter d’objets. Dans le même exemple que plus tôt, si vous avez tué 70 minions à 10 minutes de jeu alors que votre adversaire en a 100, alors vous savez qu’il pourra obtenir plus d’objets que vous. Vous serez donc en désavantage et ils auront plus de faciliter à gagné la partie.

L’obtention d’or n’est pas la seule manière de gagner la partie. Il y a énormément de variables à intégrer, mais si tous vos coéquipiers obtiennent plus d’or que leur opposant, alors la victoire est presque assurée. Par contre, League of Legends est un jeu d’équipe! Coordonnez-vous afin de produire des « ganks » efficaces, obtenez les objectifs, préparer des bons « baits » sont de bonnes manières de vous donner un avantage et/ou renverser une partie. Mais bon, tout ceci sera pour une autre fois!






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.